La Une

lundi 15 juin 2015

Lettre de l'IPSN




Institut pour la Protection de la Sante Naturelle

La question que personne n'ose poser sur le vaccin DT-Polio

Chers amis,

Notre pétition pour le retour du vaccin DT-Polio sans aluminium va bientôt franchir le cap des 700 000 signataires.

Grâce à notre action, toute la France est déjà au courant de la pénurie de vaccin DT-Polio.

Grâce à vous, tous les parents s'aperçoivent maintenant que leurs nourrissons se font vacciner non avec le simple vaccin obligatoire, mais avec l'Infanrix Hexa, qui contient des valences qui ne sont pas obligatoires (dont l'hépatite B) et de l'aluminium.

Ce progrès dans l'information et la transparence est déjà en soi une immense réussite.

Toutefois, je ne vous cache pas que nous sommes un peu interloqués par la réaction des autorités et des médias face à notre action.

Les autorités, d'abord.

La ministre de la Santé Marisol Touraine s'est contentée de déclarer à la télévision que « la vaccination, ça ne se discute pas. » Depuis, on ne l'entend plus. Elle n'a pas donné suite à la demande du Pr Henri Joyeux d'accepter un débat à la télévision.

Nous pouvons comprendre qu'elle ne soit pas d'accord avec nous.

Mais nous ne trouvons pas normal de répondre ainsi à 700 000 citoyens adultes, qui souhaitent simplement avoir accès à un vaccin obligatoire pour leurs enfants, que le débat n'est pas légitime, que nous n'aurions même pas le droit d'en parler.

Les médias, ensuite.

Dans un premier temps, beaucoup ont expliqué que notre pétition n'avait pas lieu d'être, qu'il n'y avait aucun problème avec le vaccin DT-Polio en France, que le produit était disponible pour ceux qui le souhaitent.

C'était faux.

Dans un second temps, ils ont reconnu la pénurie, mais ils ont expliqué que ce n'était pas grave, que l'Infanrix Hexa (qui remplace le DT-Polio) est un produit sûr. Certains ont ensuite consacré de larges espaces à dénigrer l'action du Pr Joyeux et l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

Là encore, nous pouvons comprendre que notre action ne plaise pas à tout le monde.

Mais nous sommes étonnés, pour ne pas dire attristés, de constater qu'aucun journaliste (à notre connaissance) ne soit allé interroger les patrons des laboratoires pour leur poser la seule question qui intéresse les familles :

Quand le vaccin DT-Polio obligatoire sera-t-il à nouveau disponible dans les pharmacies ???

A cette question, pourtant simple, personne n'a répondu jusqu'à présent.

Tous semblent éviter soigneusement ce sujet central. Et cela nous inquiète car cela tend à montrer que l'influence de l'industrie pharmaceutique sur nos institutions est encore plus forte que nous ne le pensions.
  • Combien de temps les labos pourront-ils continuer à imposer à la population française le super-vaccin sept fois plus cher, avec la bénédiction du gouvernement ?
  • Pourquoi la Ministre de la Santé juge-t-elle inutile de présenter un plan d'action pour faire revenir le DT-Polio sans aluminium, alors même que cela faisait partie de ses engagements électoraux ?
Mystère.

La conclusion est simple : nous avons fait beaucoup de bruit, nous avons provoqué une gigantesque mobilisation, par la seule force d'Internet et des réseaux sociaux.

Mais ce n'est pas encore assez

Manifestement, il faut encore accroître le nombre de signatures. Aller au million, le dépasser même.

Et ainsi que je vous l'ai déjà dit de nombreuses fois, nous n'avons aucun autre moyen de le faire qu'en vous demandant d'agir à votre niveau.

Transférez s'il vous plait encore une fois à tout votre entourage notre appel à pétition.

Nous avons créé un très beau précédent. Mais nous n'avons pas encore gagné.

Voici le lien à transmettre pour nous faire atteindre le million de signatures. Vous l'avez certainement compris : c'est indispensable.

Vaccin DT-Polio : l'appel urgent


Un grand merci,

Augustin de Livois



Aucun commentaire:

Ajoutez votre article




Publiez vos articles sur Ça me concerne

Les compléments alimentaires

Informations / Où les trouver