La Une

mardi 22 septembre 2015

Combattre naturellement la dépression



La dépression peut aussi toucher vos enfants. Des gestes simples peuvent leurs rendre le sourire.
Quel qu’en soit la cause, si un traitement s'impose, préférez les produits naturels aux antidépresseurs chimiques.  





Attention aux antidépresseurs :
un seul comprimé impacte votre cerveau à vie


D'après une étude scientifique, une seule dose de médicaments contre la dépression serait suffisante pour modifier l’architecture du cerveau. Ce sont par conséquent des traitements à prendre avec une énorme précaution, bien plus que ce qui est fait actuellement.



L'antidépresseur paroxétine des laboratoires britanniques GlaxoSmithKline (GSK) souvent prescrit est inefficace et dangereux chez les adolescents souffrant de dépression, conclut une nouvelle analyse de données cliniques.

Elle a été publiée début septembre 2015 dans la dernière édition du British Medical Journal (BMJ), une prestigieuse revue médicale.

medisite.fr

Il existe de nombreux antidépresseurs naturels. Leurs consommations attirent de plus en plus de personnes. Certains réputés efficaces, ne sont pas toujours sans danger. 
Pour combattre l'anxiété et la dépression, certains font le choix du traitement dit naturel. Ils consomment des plantes plutôt que des antidépresseurs. Le choix est assez large. 

"Lemillepertuis est un des antidépresseurs les plus connus, qui mérite tout de même d'être attentif dans son utilisation puisqu'on ne va pas l'employer quand on fera usage d'antidépresseurs. On ne va pas l'associer à des bêtabloquants ou des traitements de trithérapie. 
Attention, il peut diminuer les effets de nombreux médicaments (anticoagulants, anticonvulsivants, contraception…).
Le millepertuis est une plante qui va jouer sur toute la cellule nerveuse pour décontracter, relaxer, reposer…", explique Michel Pierre, herboriste.


L'utilisation du millepertuis et plus largement de tous ces remèdes naturels n'est donc pas sans risque comme le souligne le Pr Astier : 
"Ces produits ne sont pas des médicaments. Mais on les présente comme ayant des propriétés pharmacologiques sans qu'on les ait démontrées, sans qu'il y ait des autorisations de mise sur le marché, sans qu'il y ait de véritables contrôles de ce qu'il y a dedans, avec des classifications différentes…".

Mal encadrés, effets secondaires, interactions possibles avec des médicaments… avant de prendre un de ces produits naturels, mieux vaut consulter son médecin.



D’après des études, les graines de Griffonia simplicifolia (une plante africaine) ont une action sur l’humeur grâce à l’hydroxytryptophane (5-htp) qu’elles contiennent. Là encore, aucune certitude quant aux autres effets sur l'organisme. Mais comme les huiles essentielles, cette plante ne trouve son utilité que sur la dépression légère. 

Manque d'activité et de lumière.
15% des Français font une déprime saisonnière. Un état lié à une baisse de la mélatonine, une hormone qui règle notre rythme circadien. Notre corps manque de lumière et fonctionne comme s’il restait sur le mode "nuit". Sortir à la lumière du jour est indispensable pour favoriser la bonne humeur. Le soleil augmentera le taux de vitamine D. Profitez-en pour faire un peu d'exercice physique ou simplement, 30 mn de marche par jour. 
(Article en rapport : http://ca-me-concerne.blogspot.fr/2015/08/depression-la-prevenir-la-traiter.html).
la pratique régulière d’une activité physique a des vertus euphorisantes et anti-déprime. Après l’effort, le corps sécrète de la sérotonine, le neurotransmetteur du bien-être, et les muscles sont aussi décontractés que si vous aviez pris… une dose de tranquillisants.

Ne restez pas couché, ni dans l'obscurité !


Soigner sa dépression sans médicaments.
Il y a bien des méthodes pour lutter contre la déprime. Les plus connues sont prescrites par les médecins et font appel aux médicaments, à la psychiatrie, à certaines médecines douces ou à l’acupuncture. Mais d'autres solutions plus naturelles sont systématiquement ignorées par la médecine générale. Les raisons évidentes ne feront pas l'objet d'un débat ici. 



La nature nous offre une multitude de bienfaits qui agissent en synergie totale avec notre corps. 
C'est le cas de l'Algue Afa qui, sous forme de complément alimentaire, apporte vitamines et tous les éléments indispensables à la vie et à la reproduction de nos cellules. Agissant dans tous les domaines de régénération cellulaire, l'Afa est considéré comme l'un des anti-dépresseurs naturels le plus efficace de la planète. Il est utilisé dans de nombreux cas de pathologies même lourdes. Il peut être consommé tous les jours sans interaction avec des médicaments et ne présente pas d'effets indésirables. En cas de consommation abusive, certaines personnes peuvent avoir des dysfonctionnements gastriques passagers.


Conclusion :
En cas de fatigue, d'anxiété, de moral bas ou de dépression, faites une cure d'Afa à raison d'un gramme ou deux par jour, sortez et faites 30 mn de marche. 



Afa en poudre avec 115 micronutriments.

A consommer dans un peu d'eau ou de jus de fruits.

1 gramme par jour (1 cuillère à café rase), suffit dans la plupart des cas.

Boite de 60 g pour une consommation de 2 mois.
Existe aussi en gélules.
Produit naturel homologué et autorisé à la vente.
Demandez conseil à un mandataire 

Afa en poudre ou en gélules, cliquez ici



Aucun commentaire:

Ajoutez votre article




Publiez vos articles sur Ça me concerne

Les compléments alimentaires

Informations / Où les trouver